Mon expérience Weight Watchers
- Marie-Axelle Reis
- 8 janv. 2020
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 9 janv. 2020
Un petit résumé du pourquoi du comment, de mon ressenti concernant mon aventure (mais aussi quelques mots sur moi).

Je me suis inscrite sur Weight Watchers le (très précisément) Jeudi 9 Août. J'avais tenter l'expérience quelques années avant, mais sans trop de motivation, je ne m'y suis tenu que quelques semaines.
Mais pourquoi maintenant ?
J'ai toujours eu un rapport plus ou moins compliqué avec la nature : manger quand je suis stressée, quand je m'ennuie, quand ça ne va pas... Et ai toujours été un peu ronde, mais il est vrai que ça ne m'avait pas forcément posé problème auparavant.
Un vrai passage à vide
Plusieurs mois après ma rupture que j'ai eu ÉNORMÉMENT de mal a surmonter, j'ai traversé un vrai passage à vide. Pas envie de sortir, pas envie de bouger, de faire à manger, plus envie de m'occuper de moi... J'avais retrouvé quelqu'un de merveilleux, et je n'arrivais pas à m'épanouir dans cette relation parce que dans ma tête, c'était un vrai bordel.
Un esprit sain dans un corps sain
Un énième jour où je ne faisais rien sur mon canapé, je me suis mise un coup de pied au c*l, je ne peux pas rester comme ça, je devais me reprendre.
Je me suis décider à m'inscrire la salle, voyant beaucoup de personne prôner les bienfaits du sport sur le moral (et ils avaient RAISON), j'ai recommencé à cuisiner, des recettes "healthy" (entrecouper de fast food et restaurants, quand même), et tombais souvent sur des recettes Weight Watchers.
J'ai approfondi mes recherches, et suis tombée sur des témoignages de femmes (et d'hommes aussi), racontant tout ce que ce rééquilibrage avait pu leur apporter : sérénité, confiance en soi, bien-être...
Et pourquoi pas moi ?
Je me suis donc lancée ! Pas d'objectif de poids, mais l'objectif de me sentir mieux dans ma tête, dans ma vie.
Après 5 mois (et une perte de presque 20 kilos), je vais beaucoup mieux mentalement, je peux mettre des vêtements que je n'aurai jamais imaginé mettre, et surtout, j'ai découvert que cuisiner, se dépenser, et bien en plus de faire du bien au corps, cela faisait énormément de bien à mon moral.
Pourquoi pas vous ?
Sans forcément vous lancer de ce système Weight Watchers, pourquoi ne pas commencer (ou continuer d'ailleurs), à prendre du temps pour vous ?
Prenez le temps de vous faire plaisir, que ça soit en cuisinant, lisant un bon livre ou en allant vous faire une après-midi shopping (dont je suis aussi une grande adepte). Et surtout, ayez confiance en vous !
Vous êtes les mieux placés pour savoir ce qui est le mieux pour vous.
Commentaires