top of page

RESTONS CHEZ NOUS (mais gardons nos bonnes habitudes)

  • Marie-Axelle Reis
  • 22 mars 2020
  • 2 min de lecture

Cinquième jour de confinement, et on commence à trouver le temps long. Entre les soignants, caissiers, livreurs, force de police, qui eux, sont encore au travail. Il y a les autres en télétravail, cours à domicile, ou au chômage forcé. Mais tous, nous sommes confrontés au même problème : est-ce que j'ai faim, ou est-ce que je m'ennuie ? Comment garder la motivation de bouger, ou manger sain ?

ree


Pour ne pas laisser tomber nos efforts, qu'ils aient commencé il y a des années, quelques mois, semaines ou même quelques jours, je vais vous donner mes petites astuces pour ne pas céder aux tentations qui envahissent nos maisons ou appartements.


RESTONS CHEZ NOUS


La faim ou l'ennui ?

Etant toute la journée à la maison, on a tendance à confondre ces deux sentiments. Mon conseil, quand vous sentez la faim arriver, faites vous une tisane ou un thé, en plus de vous faire boire (au moins 1,5 litres par jour n'oubliez pas !), ça vous occupera les mains, et vous aidera à ne pas dévaliser le placard à gâteaux.



Continuer à bouger seul(e), ou en groupe

Adepte de la salle de sport, j'avais peur de lâcher l'affaire à cause du confinement. Mais au contraire, il faut se motiver à bouger, plus que jamais !

Si vous avez la chance d'avoir un tapis de course, n'hésitez pas à faire de la marche rapide, 30 minutes à 1h par jour. Sinon, beaucoup de séances sont disponibles sur Internet. Vous voulez vous faire des fesses de rêves pour l'été, perdre un peu de la "chauve-souris" qui pend sous vos bras (c'est mon cas), vous affiner la taille, améliorer ces petits défauts que vous n'aimez pas chez vous ?

Sur Youtube, vous pourrez retrouver (entre autres), les MasterClass de Lucile Woodward, qui propose des séances de 10 à 30 minutes, ciblées sur une zone, ou plusieurs.

ree

Il existe aussi de nombreuses applications qui permettent de faire de l'exercice, entre 5 et 10 minutes par jour, pour compléter votre entraînement !



Planifiez

Que ça soit vos journées, vos repas... L'organisation est importante !

Vous pouvez planifier vos repas sur une semaine, en inscrivant aussi les jours où vous dépasserez vos points pour vos petits plaisirs. Comme cela, vous serez moins frustré(e)s et surtout, vous ne culpabiliserez plus !

En plus, ça vous évitera de retourner faire les courses plusieurs fois dans la semaine, faîtes les courses en fonction de votre planning.


ree

Vous pouvez aussi vous fixer des objectifs à faire chaque jour, pour ma part, cela va de mon cours de droit pénal à relire, écrire un article sur mon blog, 1 heure de marche rapide en pente sur mon tapis (5 fois par semaine), laver une pièce de la maison, cuisiner... En plus de structurer vos journées, ça permet de ne pas s'ennuyer !



Prenez soin de vous, et de vos proches

Vous avez plus de temps, profitez-en pour vous retrouver. Lisez ce livre que vous n'avez pas terminé, faites vous des masques, jouez à des jeux de société, cuisinez, dessinez, profitez de vos animaux, de vos enfants, de vos parents... Prenez du temps qu'avec vous-même, soyez bienveillant envers vous-mêmes, faites la liste des choses que vous aimez chez vous, planifiez vos futures vacances, restez positifs ...

Mais surtout, RESTONS CHEZ NOUS.


Commentaires


© 2020 by Marie-Axelle. Proudly created with Wix.com

bottom of page